Amicale des anciens élèves du Grand Blottereau

Char des Reines de Nantes 2015

16/03/2015 18:14
NÉMO : Nantes Evènements Musiques Organisations Carnaval de Nantes a confié à l'Amicale la réalisation du Char des Reines de Nantes du Carnaval 2015 : Océane, Estelle & Perline.
La thématique de l'année était  " Le Carnaval remonte le temps" en partant d'aujourd'hui avec un char des plus contemporains basé sur un mécanisme d'horlogerie et des aiguilles qui tournaient à l'envers et un Roi Carnaval, Alan Simon, auteur compositeur breton, né à Nantes et domicilié à Bouvron. Roi Carnaval qui a joué le jeu et s'est pris au jeu, un grand Roi pour un grand cru de Carnaval. Accompagné de ses musiciens installés sur une scène sur son char, l'ouverture de la parade 2015 ne pouvait être plus dynamique et enjouée. Le top en la matière, deux musiciens de Supertramp, le groupe Ange, Jean Louis Jossic des Tri Yann, etc. 
En ce qui nous concerne lorsqu'il fut question de remonter le temps pour terminer par  "La Création", l'idée du Jardin d'Eden a vite fait surface et quoi de plus naturel s'il s'agit d'un jardin de le confier à des jardiniers.
Un projet a donc été présenté par André et validé par le Conseil d'Administration du Carnaval. Le projet a évolué avec le temps,  les contraintes techniques, et les remarques pertinentes des uns et des autres pour au final aboutir à la construction d'un char divisé en 2 parties : Le Paradis jusqu'aux Reines et l'Enfer derrière  les Reines (Il fallait pas croquer la pomme…). Le gros de l'ossature du char restant le pommier, le serpent et la pomme déclinée au maximum avec des ossatures métal cintrées au dessus des Reines symbolisant la pomme verte, la pomme rouge et la pomme jaune.
Un projet qui comme à notre habitude à fait appel au carnet d'adresse de l'Amicale : Jean Marc Auray Pépinières du Val d'Erdre qui nous a prêté les végétaux, José Guervel Pépinière Guervel qui nous a trouvé un pommier, pile poil la taille qu'il fallait, Laurence Garde des Peintures Delrue Akzonobel Sikens qui nous a fourni toute la peinture dont nous avons eu besoin, Jacques Soignon directeur du SEVE qui nous a généreusement fournit le corps du serpent, récup de la Folie des Plantes 2014.

Amicale des anciens élèves du Lycée Horticole Le Grand Blottereau NANTES

Optimisé par le service Webnode