Anciens Elèves du Grand Blottereau

Conception et réalisation du Char des Reines du Carnaval des Nantes 2015

08/03/2015 17:00

"Le Carnaval remonte le temps" est le thème retenu pour 2015. tant qu'à remonter le temps autant aller jusqu'au bout à reculons. Ce sera la philosophie du défilé, à partir du Char de sa Majesté Alan Simon Roi Carnaval 2015, nous allons reculer jusqu'au Jardin d'Eden thème du Char des Reines que nous réaliserons. Ce char  clôturera traditionnellement la parade qui va se dérouler les Dimanche 12 Avril,  Mercredi 15 Avril  et  Samedi 18 Avril pour le Carnaval de nuit avec en final le désormais traditionnel embrasement de l'éffigie du Carnaval et quelques artifices.

 

Si l'on parle de jardin fusse-t-il d'Eden, cela ne peut qu'intéresser le Grand Blottereau et les anciens élèves à fortiori.

 

Aussi nous avons soumis une proposition qui a été retenue pour ce char. Ainsi, la pomme sera au centre du char avec le serpent bien évidemment. Nous divisons notre char en 2 parties, le Paradis jusqu'aux Reines et derrière le char l'Enfer : fallait pas croquer la pomme....

 

Sans avoir la technicité des Carnavaliers qui excellent dans la réalisation de leurs chars avec des personnages gigantestesques articulés, nous jouons plus dans la cour des petits avec nos armes : le végétal artificiel et naturel, la couleurs et la cohérence par rapport au thème du Jardin d'Eden.

 

Encore un exercice difficile et un beau challenge à relever.

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons bealla  Amicale des anciens élèves du Lycée Horticole Le Grand Blottereau NANTES

Optimisé par le service Webnode