C'est sur une surface de 25 Ha que se dessine ce parc étonnant. Un parcours très bien flêché dans des environnements végétaux les plus divers. 2 jardiniers en plus du propriétaire des lieux sont en charge de l'entretien du parc. Un travail colossal !
Ayant pris racines sur les restes abandonnés aux ronces du parc paysagé du château édifié sur le site, c'est en18 mois que la transformation du site a été réalisée par Monsieur Alain Jouno le créateur et propriétaire du parc. Il a été ouvert au public en 1996.
Camélias, kalmias, rhododendrons, magnolias et azalées constituent la majorité du fleurissement printanier du parc, hydrangéas et rosiers accompagnés de très nombreuses vivaces prennent la relève pour l'été et acer, cornus et autres arbres en prenant leur couleurs d'automne donne sa beauté au parc en fin de saison.
Une gamme de végétaux surprenantes qui pour le visiteur averti manque d'étiquetage, à la décharge des responsables du site les étiquettes sont volées par les visiteurs ou pour certains végétaux rarissimes les branches sont cassées pour en prélever des échantillons !
Voir photos ci dessous rubrique Ballades végétales
AMICALE DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE HORTICOLE "LE GRAND BLOTTEREAU"
34, chemin du Ponceau02 40 49 39 98