Amicale des anciens élèves du Grand Blottereau

Sortie au Moulin de la Garenne à Pannecé

17/03/2013 20:57

Lors de la Folie des Plantes 2012, nous avions invité l'association du Moulin de la Garenne, fournisseur de notre farine pour les crèpes du stand crèperie. Leur ayant proposé une partie de notre stand, ils avaient pu, dans le cadre du thème de l'édition 2012 "Cuisine et jardins", communiquer sur leur association, leur moulin, et leurs produits.

Très satisfaits de ce partenariat, ils avaient émis l'intention d'inviter l'Amicale au Moulin de la Garenne pour nous montrer ce patrimoine restauré.

C'est ce qui fût fait ce 17 mars. Accueil fort sympatique, galettes et crèpes au menu, diaporama sur la restauration du moulin et visite guidée très détaillée du moulin.

Ce fut aussi l'occasion de retrouver un ancien élève du Grand Blottereau Christian Testard qui a été l'un des acteurs importants au sein de la municipalité de l'époque pour faire aboutir ce projet de conservation et de rénovation d'un patrimoine devenu très rare aujourd'hui.

Merci à Alain David, président de l'association du Moulin de la Garenne et à toute son équipe.

Pour toutrenseignement :

Site Internet : moulin-de-la-garenne.com

Email : moulin.delagarenne@orange.fr

Tel : 02 40 97 27 20 pour l'accueil de groupes sur rendez-vous

Ouverture 1er dimanche de chaque mois et tous les dimanches de la mi juin à la mi septembre

Amicale des anciens élèves du Lycée Horticole Le Grand Blottereau NANTES

Optimisé par le service Webnode