Anciens Elèves du Grand Blottereau

Plantation du Magnolia de Nantes à l'Hôtel de Matignon

08/12/2012 23:12

Le 29 novembre dernier un Magnolia de Nantes variété Mont Blanc a été  planté dans les jardins de l'Hôtel de Matignon à la demande de Monsieur Jean Marc Ayrault, premier Ministre. Les représentants de l'Association Magnolia de Nantes, pépinièristes de la région nantaise, Jean Marc Auray des Pépinières du Val d'Erdre, Jean Luc Ripoche des Pépinières Ripoche et Alain Delevers des Pépinières d'Engadou en Haute Garonne spécialiste du Magnolia ont accompagné à Matignon ce végétal représentatif de notre Ville de Nantes.

Les accompagnaient des élèves de Lycées horticoles : le Grand Blottereau, Jules Rieffel et l'EPLEFPA de Saint Germain en Laye, les directions de ces établissements et des représentants du Service Espaces Vets et Environnement de la Ville de Nantes.

L'accueil très chaleureux qui nous a été réservé aura contribué à rendre cette journée exceptionnelle et inoubliable pour les jeunes mais aussi les adultes présents. Pour plus d'informations, voir  la Feuille de l'Amicale de décembre sur ce site et quelques photos dans Galerie photos.
 

Galerie de photos: Plantation du Magnolia de Nantes à l'Hôtel de Matignon

Galerie de photos: Plantation du Magnolia de Nantes à l'Hôtel de Matignon

La galerie dʼimages est vide.

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons bealla  Amicale des anciens élèves du Lycée Horticole Le Grand Blottereau NANTES

Optimisé par le service Webnode